Un enfant de 2 ans et demi, hospitalisé jeudi matin à Saint-Malo (35) est décédé, suite à une probable erreur médicale. Le directeur de l'hôpital a saisi le procureur de la Républlique qui a ouvert une enquête judiciaire.
Jeudi matin, un enfant de 2 ans et demi a été hospitalisé en urgence, au centre hospitalier de Saint-Malo (35). Il est décédé dans la journée. Cela pourrait être dû à "une erreur dans l'administration d'un produit médicamenteux", selon un commniqué de l'ARS (Agence Régionale de Santé). Selon nos informations, l'enfant aurait été pris en charge pour des problèmes de déshydratation. Il aurait ensuite fait l'objet d'une prescription. L'hypothèse est que celle-ci aurait été mal interprétée ou mal exécutée.
"Le directeur de l'établissement a immédiatement saisi le Procureur de la République", précise l'ARS. Le parquet de Saint-Malo a ouvert une enquête judicaire confiée à la DIPJ de Rennes en recherche des causes de la mort. Une autopsie a été pratiquée mais on attend encore les résultats des analyses toxicologiques.
Une cellule psychologique a été mise en place pour l'équipe médicale et soignante, choquée par ce décès.