Plastimo : une PME bretonne en danger

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antonin Billet
© France 3 Bretagne

Plastimo est un fournisseur incontournable dans le monde de la plaisance. Une PME bretonne, exportatrice. Mais sans repreneur, elle risque de fermer.

Plastimo sera fixée sur son destin le 23 août prochain. Cette PME lorientaise est leader sur les équipements de sécurité à destination des plaisanciers. La production est actuellement stoppée, les salariés sont en vacances... sans en connaître l'exacte durée.

Car Plastimo est en grande difficultés financières, elle a besoin d'un repreneur d'ici au 23 août. Cinq propositions de reprises ont été déposées au tribunal de commerce de Lorient mais les repreneurs doivent batailler pour trouver les finances nécessaires dans une période estivale peu favorable aux investissements.
Plastimo : une PME bretonne dans la tempête

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.