Le candidat à la présidence de l'UMP entame dans les Côtes-d'Armor sa tournée des fédérations UMP. Il sera en meeting ce soir à Binic.
Le secrétaire général de l'UMP, qui s'est lancé dimanche dans la course à l'élection interne des 18 et 25 novembre, sera ce mercredi sur les terres de l'un de ses soutiens, le vice-président de l'Assemblée, Marc Le Fur, l'un des rares rescapés, en Bretagne, de la vague rose des dernières élections législatives.
A son programme, une réunion militante à Binic, "le grain de beauté des Côtes d'Armor". "J'irai voir les militants un par un", a affirmé le député-maire de Meaux.
Conscient que son grand rival, François Fillon, est nettement plus populaire que lui dans l'opinion et l'électorat de droite, M. Copé joue à fond la carte des quelque 260.000 adhérents de l'UMP qui pourront voter au congrès, beaucoup plus à droite que les sympathisants. Lui qui laboure les fédérations depuis qu'il a pris les rênes de l'UMP en novembre 2010 va donc passer à la vitesse supérieure. Au rythme de presque un déplacement par jour, qui devrait trancher avec celui de M. Fillon, contraint pendant encore
un certain temps à un menu allégé en raison de sa convalescence.
Après Binic, il sera jeudi à Royan (Charente-Maritime), chez Dominique Bussereau, et vendredi à Saint-Maur-des-Fossés, en banlieue parisienne. Pas moins de 27 déplacements
sont programmés pour le seul mois de septembre alors que la campagne officielle ne commence que début octobre.