La mine de l'Ouest

Il y a un peu plus de 100 ans, la France perdait l'Alsace-Lorraine. Une mine de fer est alors ouverte à Teillé (44), à la frontière de l'Ille et Vilaine. Visite guidée à l'occasion des journées du patrimoine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne bretonne recelle un patrimoine industriel méconnu : une mine de fer à Teillé (44), à la limite de l'Ille et Vilaine et la Loire Atlantique. Elle fut ouverte pour compenser la pertes des mines de Lorraine, suite à l'invasion prussienne de 1871.

Les galeries sous-terraines furent noyées suite à un incendie mais on peut visiter une partie des installations et un musée raconte l'histoire de cette mine de fer.

Visite guidée à l'occasion des journées du patrimoine :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information