Cet article date de plus de 9 ans

Cinéma : Les Seigneurs sont à Brest ce lundi soir

Le film "Les Seigneurs", tourné à Brest et à Molène est présenté en avant-première ce lundi soir à Brest en présence du réalisateur Olivier Dahan et des comédiens, José Garcia, Gad Elmaleh, Omar Sy...
Ils seront presque tous là, au cinéma le Liberté à Brest, les José Garcia, Franc Dubosc, Omar Sy, Ramzy, Gad Elmaleh, Joey Starr autour de leur réalisateur Olivier Dahan. Les équipes de France 3 Bretagne seront présentes ce soir à Brest pour l'évènement.
Le film raconte l'histoire d'une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il est contraint par un juge de retrouver un emploi stable. Il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. S'ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Un obstacle majeur se dresse alors : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels… 

La sortie nationale du film "Les Seigneurs" est prévue le 26 septembre, le 19 septembre en Bretagne.

Voir aussi :
- Le cinéma en Bretagne
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture