• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

AMA à la pointe du jeu sur smartphone

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Basé à Rennes (35), AMA (Advanced Mobile Application) est un éditeur de jeux vidéo spécialisé dans le développement d'applications pour smartphone. Et attire l'attention du géant américain de l'internet Google.

Par Antonin Billet

Dans la famille bretonne Guillemot, on aime les jeux vidéos. L'un des cinq frères, Yves, est PDG d'Ubisoft, l'un des plus gros éditeurs de jeux au monde. Et puis, moins connu, il y a Christian. Et pourtant, son entreprise AMA (Advanced Mobile Application) est à la pointe des jeux sur téléphones. A tel point que le géant américain Google s'intéresse à son travail. 

AMA produit des jeux grand public. Simples, intuitifs, ils rencontrent un beau succès : presque 2 millions de téléchargements pour Babel Rising, l'une des créations de la société.
AMA à la pointe du jeu sur smartphone

Le modèle économique est le "free to play". Le jeu est gratuit mais si vous voulez progresser et le finir plus rapidement, il faut payer. C'est un pari risqué pour l'entreprise mais c'est le seul moyen de percer et d'attirer un maximum de joueurs sur ce marché ultra-concurrentiel.

Babel Rising a coûté 350 000 euros à l'entreprise, il est donc essentiel de séduire une grande communauté de joueurs pour rentabiliser l'investissement.

Le talent des ingénieurs de AMA n'a pas échappé au géant américain Google. L'ogre californien a invité AMA à lui présenter son nouveau jeu pour enfant : Animal Park Tycoon. Une belle reconnaissance pour la société rennaise.

Sur le même sujet

Dans la "marche des mutilés", Gwendal, éborgné, n'ose penser à sa vie d'après

Les + Lus