Curiosity : un cerveau breton sur Mars

Une partie des logiciels de Curiosity, le robot d'exploration de la planète Mars, ont été développés à Vannes (56) par la société Wind River Systems.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 6 août dernier, la NASA faisait atterrir sur la planète Mars son tout nouveau robot d'exploration spatiale : Curiosity. Un beau bébé de 900 kilos, bourré d'électronique et de logiciels informatiques pour pouvoir le contrôler de puis la terre.

Et justement, une partie des logiciels critiques : ceux qui servent notamment à mettre à jour les systèmes de fonctionnement du robot, ont été développés à Vannes (56). La société américaine Wind River Systems, spécialiste du logiciel embarqué, a des bureaux dans le Morbihan. Ce sont donc des ingénieurs bretons qui ont donné son intelligence au robot Curiosity !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information