Brin d'Herbe, précurseur de la vente directe

En 1992, quelques paysans bretons fondaient Brin d'Herbe, un magasin de vente directe du producteur au consommateur. Leur démarche pour une agriculture durable est plus que jamais d'actualité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agriculture durable, abandon des produits phytosanitaires, dialogue direct entre le producteur et le consommateur... Ces thèmes sont plus que jamais à la mode dans l'agriculture mais ces principes, les magasins Brin d'Herbe les appliquent depuis 20 ans déjà. Il en y a deux : l'un à Vézin-le-Coquet (35) et l'autre à Chantepie (35). Ils ont été créés par un groupe de paysans, las de la filière agricole traditionnelle ne leur assurant plus de revenus décents et usant leur santé.

Brin d'Herbe fête ce week-end ses 20 ans :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information