Nikola Karabatic et son frère Luka, interpellés dimanche dans le cadre d’une affaire de match de handball présumé truqué, "ont parié", mais "n'ont pas laissé filer le match", selon leur avocat.
L’icône du handball français n'a pas triché a déclaré lundi sur RTL son avocat, Me Eric Dupond-Moretti. "Ils ont parié, c’est une infraction sportive, pas une infraction pénale […] Pour que la justice puisse intervenir dans cette affaire, on a besoin d’un match truqué, faute de quoi, sur le plan pénal, il n’y a rien", a-t-il poursuivi.
"Le match truqué, ça se démontre, c’est le procureur qui doit le démontrer, ces hommes démentent de la façon la plus farouche avoir truqué ce match, ce ne sont pas des tricheurs, le match n’a pas été truqué", a ajouté l’avocat.
Ils ont été interpellés hier
Douze personnes, dont huit joueurs de l'équipe de handball de Montpellier et deux autres du PSG, étaient interrogées dimanche en fin d'après-midi par la police à Paris dans
le cadre de l'affaire de paris illicites du match Cesson-Montpellier. Selon l'AFP, parmi les huit joueurs de Montpellier interpellés, figure Nikola Karabatic ainsi que son frère Luka qui évolue lui au PSG, selon une source proche des joueurs. Les autres personnes entendues sont donc six autres joueurs montpelliérains, deux ex-Montpelliérains passés depuis au PSG, un membre du staff de l'équipe de Montpellier, et la compagne d'un joueur
Selon nos confrères de France 3 Languedoc-Roussillon, Géraldine P., la compagne de Nikola Karabatic, double champion olympique et champion du monde, a été interpellée un peu plus tôt dans la journée et placée en garde-à-vue par les policiers du service central des courses et des jeux de Nanterre. La jeune femme est entendue par les enquêteurs en charge de l'affaire. Il semblerait que les policiers demandent à l'entourage et aux familles des joueurs dont les noms apparaissent dans cette enquête de fournir des explications sur cette affaire de paris illicites.
8 joueurs du MAHB seraient impliqués dans une affaire de paris basée sur le résultat du match Cesson Sévigné/ Montpellier que les Héraultais ont perdu le 12 mai dernier. Des proches des joueurs auraient empoché les gains de la Française des jeux.
C'est le nombre de paris enregistrés ce soir-là par la Française des Jeux qui a intrigué les policiers. Suite à une plainte de la Française des jeux, le SRPJ de Montpellier a découvert que des épouses ou concubines de joueurs et des membres de l'environnement du club ont joué Montpellier perdant dans trois bureaux de tabac, l'un dans la région parisienne, l'autre en Bretagne et le dernier près de Montpellier.
La cote du match est de 2 euros pour 90 : 5 000 euros environ ont été joués, ils ont rapporté un total de 200 000 euros pour ces 10 personnes.
Les joueurs bretons eux jouaient hier soir face à Sélestat. La rencontre s'est terminé par un nul. L'entraîneur, David Christmann, espère que cette affaire sera rapidement résolue car selon le club du Cesson Rennes Métropole a été lésé dans cette affaire :