• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Repères: l'actualité de la semaine en Bretagne

Les journées du patrimoine en 2011 à France3
Les journées du patrimoine en 2011 à France3

Une semaine à nouveau marquée par l'actualité du groupe Doux, et un anniversaire : celui de la catastrophe ferroviaire de Saint-Médard.

Par Stéphane Grammont

#LUNDI

C'est le début du tournoi Open de Tennis de Rennes. Michaël Llodra, 32 ans et médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Londres aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga, sera l'une des têtes d'affiche de l'Open 2012. Marc Gicquel le costarmoricain est actuelement 266ème mondial... mais invaincu à la salle Colette besson où se tiendra jusqu'à dimanche le tournoi.
http://www.openderennes.org/

#MARDI

Une nouvelle audience importante pour l'avenir du groupe Doux. Charles Doux est reçu au tribunal de Commerce de Quimper pour évoquer le pôle "congélé et élaboré". A noter notre opération spéciale à la Vraie Croix le samedi 13 octobre : France3 bretagne délocalise son antenne et ses émissions pour évoquer l'onde de choc, mais aussi les espoirs après la mise en liquidation judiciaire du groupe Doux. Le site de la Vraie Croix a été purement et simplement fermé. Les salariés ont été invités à se rassembler par l'intersyndicale.

#MERCREDI

Procès en appel des effets secondaires d'un médicament anti-parkinson, le Réquip@. En mars dernier le laboratoire GSK avait été condamné à verser la somme de 117 100 euros à Didier Jambart, en réparation des effets secondaires dont il a souffert. L'homme, atteint de la maladie de Parkinson avait développé des addictions au sexe et aux jeux.

#JEUDI

C'est le début du festival du Grand Soufflet à Rennes jusqu'à 20 octobre. Un festival qui célèbre l'accordéon, de près ou de loin. le pays invité, c'est celui des écrevisse et du bayou, celui de la musique cajun!

teaser du festival Le grand Soufflet
#VENDREDI

Triste anniversaire, celui de la catastrophe de Saint-Médard, le 12 octobre dernier. Un TER avait percuté un poids-lourd coincé au passage à niveau de cette commune d'Ille-et-Vilaine. L'accident avait provoqué la mort de trois personnes et fait 45 blessés, dont 13 grièvement. Le passage à niveau était considéré comme "difficile" mais n'était  pas dans la liste des passage à niveaux prioritaires pour des travaux de sécurisation. 

Sur le même sujet

[TEST] Ensemble C'est Mieux en Bretagne 03/07

Les + Lus