• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes : il viole deux grand-mères de 78 et 81 ans

© google maps
© google maps

Deux grand-mères de 78 et 81 ans ont été violées chez elles à Rennes. Les policiers ont interpellé un homme de 71 ans qui a reconnu les faits. Il a été écroué.

Par Sylvaine Salliou (avec AFP)

Samedi, une habitante du sud de Rennes a été violée chez elle. L'homme encagoulé, l’avait bâillonnée, traînée dans la pièce et violée. Agé de 71 ans, il a été arrêté dimanche. L'agresseur présumé a été mis en examen et écroué à Rennes. Il s'agit d'une connaissance.

Lors de sa garde à vue, les enquêteurs l'ont convaincu d'une agression similaire, commise sur une femme de 80 ans le 1er août, également à Rennes.  Cette fois, une habitante du sud de Rennes également, âgée de 81 ans, avait été agressée alors qu’elle ouvrait ses volets, le 1er août. L’homme s’était jeté sur elle, l’avait ligotée et violée, avant d’emporter sa carte bleue et quelques espèces. "Le mode opératoire est le même : il rentre au domicile de ses victimes pour tenter de trouver des liquidités (extorsion retenue dans le premier cas, vol dans le second) et commet ses agissements à caractère sexuel avant de quitter les lieux" a expliqué le Parquet. L'homme a reconnu les faits de viols sur ces deux personnes âgées.

Le suspect a déjà passé près de vingt ans en prison pour des crimes sexuels commis dans les années 1960. Une information judiciaire a été ouverte. Il pourrait être jugé devant les assises.

Sur le même sujet

Fabian Lahaie, avocat des familles.

Les + Lus