Taxe sur la bière : les brasseurs bretons inquiets

Le gouvernement veut augmenter les taxes sur la bière pour aider au financement de la Sécurité Sociale. La filière bretonne s'inquiète des effets de cette taxe sur la consommation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle taxe représenterait 10 à 20 centimes d'augmentation du litre de bière. Son objectif est de contribuer au financement de la Sécurité Sociale. Les députés doivent en débattre la semaine prochaine à l'Assemblée Nationale.

Le dispositif épargne les petites brasseries, comme on en trouve plusieurs en Bretagne. Cependant, brasseurs et patrons de bar s'inquiètent des effets de cette taxe sur la consommation de bière. Sans pouvoir chiffrer exactement son impact.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information