Banque de France, mariage Gay: des manifestations aujourd'hui

Les salariés de la banque de France, ils sont 320 en Bretagne, manifesteront à Lorient et Saint-Brieuc ce mardi matin. Journée nationale de manifestation également des associations pour le mariage gay, à Vannes et Saint-Brieuc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de la Banque de France sont appelés à manifester dans le cadre d'une restructuration nationale, qui prévoit notamment la fermeture du centre de traitement de la monnaie fiduciaire de Lorient. Dans les Côtes d'Armor, les syndicats s'attendent à une baisse du personnel du bureau de Saint-Brieuc et la fermeture de celui de Dinan, d'ici 2015.

« À Saint-Brieuc, on traite 2 000 dossiers de surendettement dans l’année et 400 à Dinan. Sur les 54 agents, il n’en resterait que 10 pour faire de l’accueil. Sur les 320 salariés de la région, ce serait près d’une centaine d’emplois qui seraient menacés », explique Isabelle Le Bas, représentante de l’intersyndicale à Saint-Brieuc dans les colonnes du journal Ouest-France.

manifestation contre le mariage gay

L’Alliance Vita, mobilisée contre le mariage gay appelle également à la mobilisation ce même jour, entre midi et deux à Rennes, Vannes, Brest et St-Brieuc.  D'autres rassemblements sont prévus jeudi et samedi. Alliance VIta réclame un référendum sur la question du mariage gay.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information