La crise permanente de l'hébergement d'urgence

Le collectif CAPUSH 35, regroupant des professionnels de l'urgence sociale, dénonce le manque chronique de places pévues pour l'hébergement d'urgence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jeudi, le plan hivernal entre en action avec un renforcement du nombre de places dédiées à l'hébergement d'urgence pour les personnes sans abri. Dans le département d'Ille et Vilaine (35), 171 places pérennes s'ajoutent aux 68 places 'provisoires' disponibles toute l'année, selon le DAL (Droit au Logement).

Mais ce nombre de places est très insuffisant pour couvrir les besoins des personnes sans abri, selon le collectif CAPUSH 35. Ces professionnels de l'urgence sociale s'inquiètent aussi du devenir du squat de Pacé, où plus de 200 personnes sont logées. Leur expulsion est programmée au 15 novembre prochain. Où se réfugieront les familles habitant ce squat ?




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information