Les agriculteurs veulent de meilleures indemnisations pour leurs cultures ravagées par les sangliers

Hier, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs organisaient une conférence de presse sur le thème des ravages infligés aux cultures par les animaux : sangliers, cerfs, etc. Et de dénoncer le processus de calcul des indemnités compensatoires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une conférence de presse en plein air avec visite de champs ravagés par les animaux. Cela se passe à Paimpont, dans le pays de Brocéliande. La forêt est toute proche et les champs avoisinants servent de garde-manger aux animaux.

Les agriculteurs sont excédés par ces champs régulièrement dévastés. A chaque fois, il faut appeler un expert. Celui-ci est un technicien de la fédération des chasseurs, agréé par la préfecture. Avec l'agriculteur, il parcoure le champ et décide de l'indemnisation accordée. 

Problème : l'indemnisation est difficile à chiffrer sur le moment. C'est plutôt après la récolte que l'on peut estimer le manque à gagner, combien on aurait du récolter sur la parcelle manquante. ils demandent un réaménagement de dispositif d'indemnités compensatoires.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information