EELV, les centristes de l'Alliance citoyenne et le collectif 35 appellent à manifester aujourd'hui à Rennes. Les agriculteurs sont invités à venir avec leur tracteur. Ils formeront deux convois de tracteurs qui se rejoindront place de la Mairie.
Pour réaffirmer son opposition au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, le Collectif 35, l'Alliance citoyenne et EELV appellent à manifester aujourd'hui, samedi 10 novembre, à 12 h, sur place de la Mairie, à Rennes. Un convoi de tracteurs partira du sud de Rennes (rendez-vous, à 11 h, devant la Bintinais, à Noyal-Châtillon, près de l’écomusée). Un autre partira du nord, (rendez-vous, à 11 h, sur la voie C7 à Betton). Des citoyens à vélo sont également conviés à se joindre aux convois tracteurs. Un grand pique-nique et des prises de paroles sont prévues ensuite, place de la mairie.
Le parti écologiste appelle aussi à participer à la "journée de réoccupation et de reconstruction" à Notre-Dame-des-Landes le 17 novembre et "à rejoindre, ou à créer partout, des comités de soutien aux opposants pour stopper le projet."