Selon l'AFP, l'équipementier automobile Faurecia aura supprimé 1500 emplois en Europe de l'Ouest en 2012 afin de réduire ses coûts dans un environnement automobile dégradé.
L'équipementier automobile Faurecia a annoncé lundi, dans une présentation aux investisseurs qu'il aura supprimé d'ici la fin de l'année 1.500 emplois en Europe de l'ouest
au total. Détenu à 57,4% par PSA Peugeot Citroën, Faurecia qui compte plus de 80.000 employés dans le monde, n'a pas donné de précision sur les pays concernés par ces ajustements de l'outil industriel du groupe en Europe. Il n'a pas précisé non plus quelle proportion de postes a déjà été supprimée jusqu'ici, ni s'il s'agit de départs à la retraite non remplacés.
Selon l'AFP, "Les charges de restructuration pour le groupe atteignent 100 millions d'euros en 2012", et 90 millions en 2013. L'équipementier, filiale de PSA Peugeot Citroën lui-même en difficulté, avait averti en juillet que la dégradation de la situation, avec un fort recul de ses ventes en Europe attendu au dernier trimestre, l'amènerait à ajuster ses effectifs.
Faurecia a par ailleurs annoncé que son objectif de marge opérationnelle de 5% du chiffre d'affaires serait réalisé en 2016, alors qu'il était initialement prévu en 2014.
Faurecia compte trois sites en Ille-et-Vilaine, à Crevin, Bain-sur-Oust et Redon.