Rennes: pros et anti mariage pour tous à nouveau face à face

Environ 2500 personnes se sont rassemblées à Rennes pour dénoncer le projet de loi de mariage homosexuel. 250 personnes les ont retrouvé prés du Parlement pour une "contre manifestation", sans incidents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Rennes comme dans 8 autres villes du pays, c'est ce samedi qu' un collectif baptisé "La Manif pour tous" avait invité les manifestants à s'habiller en "bleu, blanc, rose" pour des défilés. Ils ont été près de 2500 personnes à répondre à l'appel.

 

Ces manifestations dans huit villes de France précède une manifestation prévue ce dimanche à Paris (Denfert Rocherot) à l'appel de l'Institut Civitas, proche des mouvements catholiques traditionnalistes. Il est le fer de lance de l'opposition au "mariage pour tous".

"La manif pour tous" est notamment mené par Frigide Barjot, fondatrice du Collectif "Pour l'Humanité durable", Xavier Bongibault, de "Plus gay sans mariage" (homosexuels opposés au projet de loi), ou Laurence Tcheng, de "La gauche pour le mariage républicain". Il revendique aussi le soutien de plusieurs délégations locales des Associations familiales catholiques (AFC), les Fils de France, des musulmans "patriotes", ou encore de l'association pro-vie Alliance Vita.

contre-manif

Comme à Brest en octobre dernier les partisans du "mariage pour "tous" se sont retrouvées. Une délégation d'association gay et lesbien de 250 personnes environ.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information