Environ 2500 personnes se sont rassemblées à Rennes pour dénoncer le projet de loi de mariage homosexuel. 250 personnes les ont retrouvé prés du Parlement pour une "contre manifestation", sans incidents.
A Rennes comme dans 8 autres villes du pays, c'est ce samedi qu' un collectif baptisé "La Manif pour tous" avait invité les manifestants à s'habiller en "bleu, blanc, rose" pour des défilés. Ils ont été près de 2500 personnes à répondre à l'appel.Tweets concernant "#mariagepourtous #rennes"
Ces manifestations dans huit villes de France précède une manifestation prévue ce dimanche à Paris (Denfert Rocherot) à l'appel de l'Institut Civitas, proche des mouvements catholiques traditionnalistes. Il est le fer de lance de l'opposition au "mariage pour tous".
"La manif pour tous" est notamment mené par Frigide Barjot, fondatrice du Collectif "Pour l'Humanité durable", Xavier Bongibault, de "Plus gay sans mariage" (homosexuels opposés au projet de loi), ou Laurence Tcheng, de "La gauche pour le mariage républicain". Il revendique aussi le soutien de plusieurs délégations locales des Associations familiales catholiques (AFC), les Fils de France, des musulmans "patriotes", ou encore de l'association pro-vie Alliance Vita.
contre-manif
Comme à Brest en octobre dernier les partisans du "mariage pour "tous" se sont retrouvées. Une délégation d'association gay et lesbien de 250 personnes environ.