Manuel Valls à Lorient : "Nous mettrons tout en oeuvre pour que la loi soit respectée"

Manuel Valls, en visite dans le Morbihan aujourd'hui, a rencontré le personnel de la gendarmerie maritime et les gendarmes de la Compagnie de Lorient. Visite perturbée par des manifestations en marge de l'évacuation de Notre Dame des Landes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur est en visite ce vendredi dans le Morbihan. En compagnie de Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, il a rencontré le personnel de la gendarmerie maritime et les gendarmes de la compagnie de Lorient. Il devait venir à Rennes, pour signer une convention Police nationale-Police municipale, signature repoussée à une date ultérieure.
En marge de cette visite, des manifestants se sont rassemblés pour dénoncer les expulsions ce matin sur le site de Notre-Dame-des-Landes, projet du futur aéroport. Manuel Valls en a profité pour expliquer : "Il est hors de question de laisser un kyste s'organiser, se mettre en place, de façon durable avec la volonté de nuire (...) Nous mettrons tout en oeuvre pour que la loi soit respectée, pour que les travaux puissent avoir lieu".

 

Le reportage de Maylen Villaverde, Stéphane Izad et Frédérique Huet à Lorient




Interviews :
- Jean Yves Le Drian, Ministre de la Défense
- Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information