Ils dénoncent les OGM dans l'alimentation animale

Une petite centaine de manifestants ont défilé à 14 heures, à Rennes (35), pour dénoncer l'importation d'aliments OGM destinés à nourrir les élevages. Ils s'inquiètent des répercussions sur la santé humaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une petite centaine de manifestants ont défilé à 14 heures, dans le centre-ville de Rennes (35), pour dénoncer l'utilisation d'aliments OGM dans l'alimentation des élevages agricoles. C'est le collectif anti-OGM qui regroupe 21 structures ( associations, syndicats...) qui appelait à ce mouvement.

Chaque année, 4,5 millions de tonnes d'aliments OGM pour animaux sont importés en France, selon le collectif anti-OGM. En Bretagne, ce sont environ 2,5 millions de tonnes de soja ou maïs OGM qui sont importées par an.

Les manifestants se déclarent inquiets pour la santé humaine, suite à l'étude publiée par Gilles-Eric Séralini qui dénonçait les ravages des OGM sur la santé de rats de laboratoire. Les conclusions de cette étude controversée ont été invalidées par le Haut conseil des biotechnologies et l'Agence de sécurité sanitaire.

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information