Une petite centaine de manifestants ont défilé à 14 heures, à Rennes (35), pour dénoncer l'importation d'aliments OGM destinés à nourrir les élevages. Ils s'inquiètent des répercussions sur la santé humaine.
Une petite centaine de manifestants ont défilé à 14 heures, dans le centre-ville de Rennes (35), pour dénoncer l'utilisation d'aliments OGM dans l'alimentation des élevages agricoles. C'est le collectif anti-OGM qui regroupe 21 structures ( associations, syndicats...) qui appelait à ce mouvement.
Chaque année, 4,5 millions de tonnes d'aliments OGM pour animaux sont importés en France, selon le collectif anti-OGM. En Bretagne, ce sont environ 2,5 millions de tonnes de soja ou maïs OGM qui sont importées par an.
Les manifestants se déclarent inquiets pour la santé humaine, suite à l'étude publiée par Gilles-Eric Séralini qui dénonçait les ravages des OGM sur la santé de rats de laboratoire. Les conclusions de cette étude controversée ont été invalidées par le Haut conseil des biotechnologies et l'Agence de sécurité sanitaire.