• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bretagne : Du foot ou des concerts, les coups de pouce aux Restos du Coeur

A l'occasion de l'ouverture de la 28ème campagne des Restos du Coeur aujourd'hui, gros plan sur quelques coups de pouce en Bretagne, à l'association créée en 1985 par Coluche. Des places de match de foot ou des places de concerts, contre des dons...

Par Krystell Veillard

Des places de football pour un match du Stade Rennais 

Le club met ainsi à disposition des Restos du Cœur 500 places pour assister au match de Rennes contre Troyes, en Coupe de la Ligue, mercredi 28 novembre.
Le Stade Rennais s’allie à la Ligue de Football Professionnelle pour soutenir les Restos du Cœur lors d’une opération de « dons de nourriture contre place de match ». Pour obtenir une place, le principe est simple : c’est en remettant des denrées alimentaires, que chacun pourra se voir offrir une place pour le match. Les dons doivent être uniquement composés de boites de conserve de légumes ou des petits pots pour enfants. L’opération démarre lundi 26 novembre à 10h, au niveau de la porte 4 du Stade de la route de Lorient. Les Restos du Cœur seront présents de 10h à 12h et de 14h à 17h les lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 novembre 2012 pour cet échange de nourriture contre des billets de match.

Le partenariat entre la Coupe de la Ligue et les Restos du Coeur lancé le 25 septembre dernier, franchit une nouvelle étape à l'occasion de ces quarts de finale de la compétition. Il permettra de distribuer au minimum 500.000 repas chaque saison aux Restos du Cœur pendant quatre ans. A l’occasion des quarts de finale de la compétition qui se dérouleront du mardi 27 au jeudi 29 novembre 2012, Des opérations "dons de nourriture contre places de match" seront mises en place avant les 3 matchs suivants :
- Montpellier Hérault SC- OGC Nice, programmé le mercredi 28 novembre à 17h00
- Stade Rennais / ESTAC, programmé le mercredi 28 novembre à 18h45
- SC Bastia / LOSC, programmé le jeudi 29 novembre à 20h55
- La rencontre AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain se déroulant à guichets fermés, le club de l’AS Saint-Etienne mettra en place cette opération au cours de la saison à venir lors d’une rencontre de Ligue 1.


Les Rockeurs ont du Coeur à Rennes

Depuis 1992, les Rockeurs ont du Coeur est une aventure humaine basée sur une idée simple et généreuse « collecter et distribuer des jouets aux enfants oubliés de Noël ».

- Le Père Noël dans les bars   Pendant un mois, des concerts ont lieu dans différents bars de Rennes.  L’entrée est gratuite, les groupes jouent pour le plaisir, les bars soutiennent financièrement l’opération  
Au programme : Le 27 Nov. au Ty Anna, le 28 Nov. La Paillote Phonoclub / In nutshell, le 29 Nov. Cour des Miracles : Skinny Me, le 30 Nov. Le Scaramouche : Otiosi, le 30 Nov. Le Gazoline : The Dood’s, le 5 Dec. L’Artiste Assoiffé : Prince Ringard, le 7 Dec. O’Rétroviseur : Aviless, le 11 Dec. Ty Anna , le 13 Dec. Bistro de la Cité, le 15 Déc. Le Chantier : Soul Station, le 15 Déc. au Ty Anna

- Concert - Fest Noz, Salle de la Cité – RENNES  Vendredi 14 décembre, Samedi 15 décembre  - Soirées 1 jouet neuf (valeur mini 10€) = 1 entrée ; Possibilité d’acheter un jouet sur place.

Les Rockeurs ont du Coeur à Perros-Guirec

le 8 décembre 2012 - Pour la seconde année, la soirée "les rockeurs ont du coeur" se déroulera au Palais des Congrès le 8 décembre à 20h. L'opération de solidarité auprès des enfants a un principe simple : 1 jouet = 1 entrée. Trois groupes joueront bénévolement sur la scène : Zitsirom trio, lableue guitare et Off Tone.


Sur le même sujet

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes

Les + Lus