PSA: y aura-t-il des créations de postes à Rennes?

Le dossier de la réindustrialisation du site de la Janais fait l'objet de communications, voire de conjectures, qui ne sont pas faciles à suivre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, dans la presse, les salariés de PSA ont découvert que la direction annonçait la création de 800 emplois sur leur site de La Janais, en plein plan social, puisque 1400 postes doivent être supprimés.

La  direction parle de réindustrialisation en marche, et lors d'une réunion tripartite les chiffres évoqués étaient: 600 postes supprimés, 400 réindustrialisés et 400 mobilités internes. La réindustrialisation du site permettrait d'y maintenir en effet des emplois, en faisant venir de nouvelles entreprises sur le site de Chartres de Bretagne. 

Cette fois, la direction annonce que la réindustrialisation pourrait "créer" le double de postes. Un chiffre qui étonne les syndicats craignent qu'il n'y ait que de de vague promesses.

Pierre Comtesse - FO PSA La Janais / Michel Bourdon-CGT PSA La Janais







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information