16è journée de Ligue 1 et Lorient créé littéralement l'exploit sur la pelouse du Vélodrome à Marseille, en remportant le match 3 buts à 0.
Après leur succès contre Toulouse le week-end dernier, les Lorientais récidivent par une deuxième victoire à Marseille (0-3) ce dimanche soir, ce qui les place à cinq points du podium.
Premier but sur pénalty tiré par Jérémy Aliadière à la 38è minute du match, après que Charles Kaboré ait fauché l'attaquant Lorientais, qui filait vers le but. Le Marseillais est d'ailleurs expulsé.
Marseille, réduit à dix subi une véritable punition à domicile. Benjamin Corgnet (47e) puis Kevin Monnet-Paquet (70e) corsent encore l'addition en seconde période, transformant la soirée en une véritable déroute pour l'OM, qui semble avoir un souci dans son stade Vélodrome, avec une seule victoire sur les 5 derniers matches.
Troisième du classement à égalité de points avec le PSG, large vainqueur d'Evian/Thonon (4-0) samedi, l'OM est désormais sous la menace de Saint-Etienne (4e), qui accueille Lyon en soirée.