Le mariage pour tous continue de faire débat. Les opposants au projet demandent une consultation nationale. Hier à Rennes, 4 députés de droite ont organisé une réunion publique. 300 personnes étaient présentes.
Ces 4 députés font partie de l'entente parlementaire pour la famille qui regroupe aujourd'hui 200 députés et sénateurs opposés au mariage pour tous. Des parlementaires qui réclament un débat national sur le sujet et qui faute de l'obtenir se mobilisent. Isabelle le Callenec, Dominique de Legge, Thierry Benoit et Gilles Lurton ont donc convié le public pour lui expliquer en quoi ce texte leur semble néfaste. S'il y a bien sur la notion de mariage qui choque, c'est surtout la place de l'enfant qui est évoqué et celle de la filiation. A la tribune également, l'évêque de Rennes, opposé lui aussi au mariage pour tous et dans la salle, un public majoritairement hostile au projet de loi et quelques très rares partisans.
Partisans et adversaires ont désormais un mois et demi pour convaincre les parlementaires...avant cela, Ils se retrouveront dans la rue, les 16 décembre et 13 janvier prochain
Isabelle Rettig, Thierry Bouilly.