• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Attention neige et pluies verglaçantes en Bretagne

© Météo France
© Météo France

Le Morbihan, les Côtes-d'Armor et l'Ille-et-Vilaine sont toujours en vigilance orange. Il pleut déjà sur une partie de la Bretagne, et les températures sont négatives. Un carambolage sans gravité a eu lieu en Ille et Vilaine

Par Sylvaine Salliou

Les routes sont très glissantes ce matin, surtout le réseau secondaire. Prudence. La rocade Nord et Est de Rennes, la N157 ouest  et le secteur de Fougère en Ille et Vilaine, la RN 12  dans les Côtes d’Armor,  sont même très difficiles à la circulation, selon bison Futé.

De nombreux accidents sont en cours suite aux mauvaises conditions météorologiques. En Ille et Vilaine, un accident matériel, impliquant 8 voitures a eu lieu ce matin sur la D 137, sur la commune de Saint-Symphorien. L'Axe Rennes St Malo est coupé à la hauteur de la sortie Hédé/Combourg suite à un carambolage entre ces huit voitures.
Dans les Côtes d'Armor, il est tombé quelques flocons de neige dans la nuit, les routes du Sud du département sont glissantes, une vingtaine d'accidents est déjà signalée

Pas de transports scolaires dans le 22 et le 35

En raison des conditions météorologiques, les Conseils généraux des Côtes d'Armor et d'Ille et Vilaine ont décidé d’interrompre le fonctionnement des circuits scolaires. 
L’information sur d’éventuelles perturbations du réseau de transport interurbain illenoo sera disponible sur le site internet www.illenoo-services.fr ou en appelant le 0810 35 10 35 pour l'Ille et Vilaine et le site du Conseil général des Côtes d'Armor. A Rennes, les bus circulent normalement, selon le Star.

Circulation difficile aussi dans le Finistère

Ça glisse dans le centre Finistère sur le secteur de Pleyben et Carhaix. 5 accidents matériels sont à signaler. Un poids lourd s’est retrouvé en portefeuille sur une route entre Brasparts et Pleyben. Selon le centre opérationnel de gendarmerie du Finistère, un autre camion est au fossé, sur le même axe, la D785. 

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus