Les bretons épargnés par la fin du monde

A moins que vous ne soyez déjà réfugiés sur Mars, un rapide coup d'oeil dans la presse vous apprendra qu'il ne nous reste que quelques heures à vivre. A moins de tenir près du menhir de Champ-Dolent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Dol-de-Bretagne, on se fiche bien de la fin du monde qui met la planète en ébullition. Point de besoin du pic de Bugarach dans l'Aude, de se réfugierà Rtanj en Serbie, à Theux en Belgique, dans le village turc de Sirince, d'où la Vierge Marie serait montée au paradis. Non, il suffira aux bretons malins de se mettre à portée de légende du menhir de Champ-Dolent. 

Ce mégalithe s'enfoncerait dans le sol d'un pouce par siècle. Soit 2.54 centimètres. Il mesure 9 mètres 30 ce vendredi 21 décembre. Sortez vos calculettes: c'est seulement lorsqu'il sera complètement sous terre que viendra l'apocalypse, le jugement dernier, l'invasion des aliens, la fin des haricots... bref, une fin horrible dont les modalités sont encore à préciser. Notre descendance vous tiendra informé.

En ce qui concerne notre avenir immédiat, et selon où en fonction des différents comptes à rebours, nous subiront une brusque montée des eaux, une hypéractivité solaire, un changement d'axe de la Terre ou bien nous croiserons un astéroïde lancé à pleine vitesse. (Si vous croisez un maya dans l'escalier pour vous vendre un calendrier, c'est une arnaque).
Un scénario de fin du monde assurément fatal SAUF si vous vous mettez à l'abri du menhir de Champ-Dolent. (Voir itinéraire).






Agrandir le plan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information