Inondations: et maintenant l'Ille-et-Vilaine

L'Ille-et-Vilaine est passée en vigilance jaune et menace de déborder. Certaines routes sont déjà coupées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme d'habitude, c'est d'abord en aval de Rennes, dans le secteur de Guipry, que la Vilaine est d'abord sortie de son lit. Le bassin dit de "Vilaine Médiane" était d'ailleurs déjà placé en vigilance jaune par Vigicrue, les services de prévention des crues de la Préfecture. Mais alors que dans le sud-Finistère les rivières dégonflent - elle sont toutes passées en vigilance verte- c'est désormais les secteurs amont et aval de la Vilaine qui sont concernés ce vendredi.

Déjà, certaines routes du département sont coupées dans le secteur de Guipry-Messac. Dans le hameau de Malon, des personnes ont du quitter leurs maison.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information