2012 dans le rétro

Publié le Mis à jour le

Nous sommes en 2013 mais vous souvenez-vous des principaux événements qui ont marqué 2012 dans notre région ? Petite piqûre de rappel. 

En politique, à gauche toute: 

2012 aura été une année électorale. La Bretagne a confirmé pour l'élection présidentielle et les élections législatives son ancrage à gauche. 
durée de la vidéo: 02 min 29
Retro 2012 Notre-dame-des-Landes

La fête à Brest 2012
Les fêtes maritimes de Brest ont attiré pas moins de 740 000 visiteurs cette année soit une augmentation de 10 à 15% par rapport à l'édition de 2008. 
durée de la vidéo: 02 min 34
Retro 2012 procès Le Couviour

Le groupe Doux en difficulté
Début juin, le groupe Doux basé à Chateaulin dans le Finistère est placé en redressement judiciaire. Ce poids-lourd de l'agroalimentaire breton va alors connaître plusieurs semaines dans la tourmente. Finalement, le tribunal de commerce de Quimper prononce la liquidation du pôle frais ce qui entraîne le licenciement de plus de 1000 salariés dans toute la France. 


Forte opposition à Notre-Dame-des-Landes

Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a suscité toute cette année une forte opposition dans le bocage nantais. Des militants venus de toute la France ont rejoint les opposants historiques au projet. Du côté du gouvernement, on affirme que l'aéroport se fera. 
 


Le procès Le Couviour: un scénario à la Chabrol
Anne-Marie Le Couviour est tuée lors d'un simulacre de cambriolage à Grand-Champ dans le Morbihan. Elle est la deuxième épouse d'Eugène Le Couviour, un entrepreneur prospère et ancien maire d'une commune voisine. Sur le banc des accusés, les deux cambrioleurs, un intermédiaire et Josiane Le Couviour, une belle-fille d'Eugène, qui aurait été le commanditaire du crime.