Il est interdit de ramasser les coques et palourdes sur le littoral des communes du Minihic-sur-Rance, Langrolay-sur-Rance, La-Ville-es-Nonais et Saint-Suliac. La Direction Départementale des Territoires et de la Mer maintient une alerte microbiologique pour ces coquillages fouisseurs
En raison d'une alerte microbiologique, il est interdit de pratiquer le ramassage de coquillages fouisseurs (coques, palourdes) sur le littoral des communes du Minihic-sur- Rance, Langrolay-sur-Rance, La-Ville-es-Nonais et Saint-Suliac. Le dispositif d'alerte de niveau 2 du réseau de contrôle microbiologique (REMI) est maintenu en Rance pour la zone n°22-35-02 qui s'étend de La Landriais au Pont Saint Hubert1.
Les résultats d'analyses du réseau de surveillance microbiologique d'IFREMER montrent une amélioration des résultats pour les coquillages fouisseurs : coques, palourdes. Toutefois, considérant qu'il faut deux séries consécutives de résultats inférieurs ou égaux à la valeur seuil pour lever l'alerte sanitaire, il est interdit de pratiquer le ramassage de ces coquillages sur le littoral des communes du Minihic-sur-Rance, Langrolay-sur-Rance, La-Ville-es-Nonais et Saint-Suliac.
Des analyses complémentaires seront effectuées très prochainement.