Cet article date de plus de 8 ans

La métamorphose du port de Concarneau

Le port de Concarneau (29) va être modernisé et restructuré pour développer l'activité de construction/réparation navale et l'adapter aux normes. 
Le port de Concarneau (29) va faire l'objet de travaux de restructuration, a fait savoir la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie). L'année dernière, un silo à glace a été construit au port et la chambre de commerce à investi plus d'1,5 million d'euros pour l'installation de pontons de pêche et le traitement de l'eau de mer dans la criée.

Mais les infrastructures du port sont inadaptées à  son activité. Autrefois, c'était un port de pêche industrielle. Aujourd'hui, c'est un port de côtière. La criée est donc surdimensionnée : prévue pour débarquer 40 000 tonnes de poisson, elle n'en débarque que 9 000.

Il faut donc modifier la répartition de l'espace portuaire, selon la CCI. Libérer de la place pour accueillir de nouvelles activités tertiaires et développer l'activité de construction/réparation navale. 

Avec de nouveaux investissements à la clé : pour moderniser et adapter les équipements de carénage vieillissants, 12 millions d'euros seront investis, selon la CCI.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer entreprises