• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La neige arrive en Bretagne !

Vigilance et prudence ! Sept départements de l'Ouest, dont tous les départements bretons, sont placés en vigilance Orange par Météo France à partir de ce soir 22h. Il n'y aura pas de transports scolaires en Ille-et-Vilaine et dans les Côtes d'Armor, vendredi matin.

Par Krystell Veillard

Vigilance Orange neige - verglas

Les quatre départements bretons sont placées en vigilance Orange par Météo France, à partir de ce soir 22h et en Vigilance Orange Neige/Verglas sans doute jusqu'à demain soir 18 heures.
L'épisode neigeux qui va traverser la Bretagne devrait être conséquent selon Météo France, d'une ampleur susceptible d'engendrer des difficultés de circulation. "Une perturbation atlantique aborde l'ouest de la Bretagne ce soir. Arrivant sur de l'air froid, les pluies se transformeront rapidement en neige en pénétrant sur le continent. La perturbation continuera sa progression vers l'Est en cours de jeudi à vendredi en donnant essentiellement de la neige : "on attend une couche au sol de 3 à 6 cm en moyenne, atteignant localement 6 à 10 cm de l'Ouest de la Bretagne au littoral atlantique et au Cotentin. Aux précipitations neigeuses viendra se rajouter un vent assez fort de sud-est, notamment sur les hauteurs et près des côtes, pouvant créer par endroits des zones d'accumulation de la neige. Un petit épisode de pluie verglaçante est aussi à craindre temporairement après la neige".
Soyez prudents !


Transports scolaires

Attention, les services de transport scolaire sont annulés demain matin, vendredi en Ille-et-Vilaine et dans les Côtes d'Armor.


L'accueil d'urgence renforcé en Ille-et-Vilaine

Des températures négatives étant annoncées pour la nuit prochaine, la Préfecture d'Ille et Vilaine a décidé de renforcer les capacités d’hébergement d’urgence pour l’accueil des personnes sans abri.
La capacité d’accueil installée à l’Hôtel Dieu à Rennes est donc immédiatement augmentée de 15 places et portée à 38 places, qui s’ajoutent aux 72 places hivernales ouvertes dans le département depuis le 1er novembre dernier.
En cas de constat de la présence de personnes en difficulté à la rue, le numéro d’appel d’urgence à contacter est le « 115 ».  Gratuit et anonyme, le «115 » permet d'orienter de façon immédiate, les personnes en difficulté vers la structure d'hébergement la plus adaptée.

Sur le même sujet

Littoral, les steppes de l'estran

Les + Lus