Cette demi-finale de Coupe de la ligue restera dans les annales du Stade Rennais. Les joueurs d'Antonetti, très en forme, se sont défaits de bien belle façon de Montpellier (2-0) dans un stade en liesse. Ils ont gagné leur billet pour la finale au Stade de France contre Saint-Etienne, le 20 avril.
Dans un stade en liesse, tout acquis à leur cause, les joueurs d'Antonetti ont offert une magnifique prestation, très incisifs dès le début d'une rencontre très intense. Le Stade Rennais, qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, retrouvera ainsi le Stade de France quatre ans après sa cruelle défaite face à Guingamp en finale de la Coupe de France. Les Bretons, dont le dernier trophée, une Coupe de France, remonte à 1971, affronteront le 20 avril Saint-Etienne, qui a eu besoin des tirs au but pour venir à bout de Lille (0-0 a.p., 7 t.a.b. à 6), mardi.
Ils n'ont cette fois pas raté la dernière marche avant Saint-Denis, contrairement à la saison passée, lorsqu'ils avaient été éliminés en demi-finale de la Coupe de France (1-2) face à Quevilly (D3). Comme contre les Normands, ils ont ouvert le score rapidement par Féret, leur meilleur buteur qui marquait sur un slalom dans la surface son dixième but de la saison, mais son premier dans la compétition, après un jeu à trois avec Mavinga et Erding (7e).
Mais ils ont cette fois su faire le break, par Erding, qui trouvait le chemin des filets pour la première fois depuis plus de deux mois sur une passe de Pitroipa après une récupération de Mvila (51e), de nouveau en jambes, quatre jours après une bonne prestation en Championnat contre Bordeaux (0-2). Dans un match enlevé, Montpellier a eu des occasions, par Charbonnier (18e), Pitau (48e) et surtout Cabella (18e, 20e, 25e), mais ne reverra pas Saint-Denis, deux ans après une finale de Coupe de la Ligue perdue face à l'OM (0-1).
Le reportage de Gilles Le Morvan et Marc-André Mouchère
Le stade envahi par une marée de supporters
Les réactions recueillies par Gilles Le Morvan et Marc-André Mouchère
Celle de l'entraineur Frédéric Antonetti
Celle du Président du Stade Rennais Frédéric de Saint-Sernin
La réaction de Julien Féret, le premier buteur de la rencontre
La réaction de Romain Danzé
La réaction de Benoît Costil
La réaction de supporter