Alain Delord a été secouru, il est en bonne santé à bord de l'Orion

Selon le Sydney Morning Hérald, Alain delord est à bord de l'Orion, qui s'est dérouté pour venir à son secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le navigateur morbihannais naufragé en mer de Tasmanie a été récupéré par l'Orion et est sain et sauf à son bord. Il a été examiné par le médecin du bord qui l'a trouvé en bonne santé. "Je suis surpris qu'il ait si bien traversé tout ça car cela aurait du le dévaster, il est en mer depuis trois mois".

Il a été récupéré par le zodiac du navire de croisière et hissé par le côté de la coque. Le navire "roulait énormément" durant l'opération car il avait du arrêter ses stabilisateurs.

"Il a très faim, donc on va lui donner quelque chose à manger et un verre de vin." a raconté le maître d'hôtel de l'Orion "Ça a été un formidable effort de chacun, tout est bien qui finit bien" a-t-il rajouté à l'intention du Sydney Morning Herald.


"Il était très heureux de monter à bord et était capable de matcher sans aide, tout engoncé dans sa combinaison de survie" raconte Chris Bulstrode, le médecin qui l'a examiné. "Il a raconté avoir rencontré une très grosse mer, que son bateau a tapé contre une grosse vague, et que son mât s'est cassé en quatre morceaux. Du coup le bateau a chaviré et il a décidé de l'abandonner. Il ne sait pas si son voilier est à flot ou non."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information