Eboulement sur la voie ferrée : les travaux de déblaiement ont commencé

Les engins sont sur place depuis plusieurs heures pour évacuer les gravats qui sont tombés sur la voie ferrée hier près de la gare de Morlaix. Les techniciens sur place doivent enlever entre 3 et 4 fois plus de terre que prévu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La falaise s'est effondrée hier matin, sur la voie ferrée Brest-Morlaix à hauteur du Pont-Bellec, à quelques dizaines de mètres de la gare de Morlaix. Le gel et la pluie seraient à l'origine de cette catastrophe qui bouleverse le trafic SNCF entre Morlaix et Brest. Des caténaires assurant l'alimentation électrique ont été touchés.

Les répercussions sur le trafic SNCF sont très importantes. Entre Brest et la Cité du Viaduc, le trafic est interrompu pour un long moment. Ce samedi matin, on parlait de dimanche, en fin de journée, pour un rétablissement le circulation, dans un premier temps sur une seule voie. La gare de Guingamp devient gare d'origine et de terminus pour les TGV. Pour les TER, c'est Plouaret qui avait été désignée jusqu'à ce vendredi soir. Ce samedi matin, la SCNF indiquait que Morlaix serait la gare d'arrivée et de terminus des TER jusqu'à l'amélioration de la circulation des trains. Une modification qui permet de gagner un quart d'heure sur le temps d'allongement des voyages (passant de 45 minutes à une demi-heure).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information