Cette entreprise de Dinard, spécialisée dans la maintenance aéronautique, emploie 617 personnes près de l'aéroport de Dinard en Ille et Vilaine. 147 postes sont menacés, mais pour limiter la casse, les syndicats proposent de revoir le temps de travail.
147 postes en maintenance d'avions civils sont menacés à Sabena Technics à Dinard, l'entreprise ayant décidé d'arrêter cette activité. Pour limiter ces suppressions de postes, un plan de mobilité, pour d'autres sites en France, a été proposé.
Les syndicats de leur côté, ont décidé d'engager une négociation sur la flexibilité du temps de travail afin de préserver deux tiers des emplois à Dinard. La négociation porte actuellement sur 39 heures de travail hebdomadaire, payées 35 h, étendu à l'ensemble des salariés. En contre partie, les syndicats demandent « que la maintenance civile soit maintenue à Dinard de façon pérenne et que cet accord soit revu une fois que l'équilibre financier sera atteint. »
La difficulté pour les syndicats si la négociation aboutit, c'est qu'ils doivent aussi convaincre les salariés « Certains sont prêts, d'autres non car ils ne conçoivent pas de donner du temps à l'entreprise gratuitement. »