« C’est reparti ! » s’écriait Jean-Pierre Dick ce matin en quittant son abri temporaire du port de San Ciprian. C’est à 8h21 que Virbac-Paprec 3 a largué les amarres à la voile pour rejoindre le port des Sables d’Olonne. Une arrivée prévue demain après-midi.
Jean-Pierre Dick, le navigateur niçois, qui a décidé de poursuivre et de terminer le Vendée Globe après avoir perdu sa quille, a quitté ce matin son mouillage en Espagne, où il s'était mis à l'abri. Il devrait arriver aux Sables d'Olonne lundi après midi. Un dernier effort de 291,8 milles pour le skipper de Virbac Pabrec, qui va écrire une belle page de l’histoire du Vendée Globe avec plus de 2100 milles parcourus sans quille.
Premières sensations en mer :
« Ce matin, c’était un peu original, j’ai du bien me remettre dans la tête que je n’avais plus de quille, mais bon c’est revenu rapidement. Je suis content d’être de nouveau en mer. Heureusement que le plus fort de la tempête est passé. Je pense que c’était une bonne chose de s’arrêter car je me suis bien reposé. Mes reflexes seront meilleurs en cas de problème dans le Golfe de Gascogne. »