PSA-La Janais: quelles mesures pour les salariés sur le départ ?

Le site de La Janais à Chartres-de-Bretagne / © Isabelle rettig
Le site de La Janais à Chartres-de-Bretagne / © Isabelle rettig

La direction a présenté les mesures d'accompagnement aux salariés qui accepteraient de quitter l'entreprise. 1400 postes devraient être supprimés sur le site. 

Par Géraldine Lassalle

Sur le site de PSA-La Janais, plusieurs bureaux se sont ouverts ce matin pour accueillir le personnel. En moins de deux heures, une trentaine de salariés a pris contact avec les conseillers. Leur objectif: s'informer sur le dispositif d'accompagnement qui va être proposé dans le cadre du plan de départ volontaire. Retraite anticipée, reconversion, mobilité, reclassement, diverses mesures sont au programme. Mais PSA compte également sur la réindustrialisation du site de la Janais. La direction va en effet céder une quarantaine d'hectares à d'autres entreprise, des entreprises qui en échange reprendrait le personnel de PSA. Toutes ces mesures d'accompagnement font suite à un projet d'accord entre la direction et plusieurs syndicats, un projet réfuté par la cgt.


Le reportage de Karine Cevaër et Serge Lenaud: 
PSA La Janais: modalités plan de départs
1400 postes devraient être supprimés sur le site de PSA La Janais. La direction présenté ses mesures d'accompagnement aux salariés.


Sur le même sujet

Les + Lus