Lorient : Un jeune homme décède d'une infection à méningocoque

Publié le Mis à jour le
Écrit par Krystell Veillard

Un jeune homme de 29 ans est décédé mercredi, d'une infection à méningocoque de type B, au centre hospitalier de Bretagne Sud, à Lorient. 

Un jeune homme de 29 ans est décédé mercredi d'une méningite de type B, à l'hôpital de Lorient. L'Agence régionale de santé (ARS), chargée de la veille sanitaire, a précisé, que  son entourage était traité préventivement avec des antibiotiques.
Les infections à méningocoques B ou C présentent des symptômes identiques. C'est à dire : une forte fièvre, des maux de tête, une raideur de la nuque. Dans le cas de la méningite B, il n'y a pas de vaccin, alors que dans celui de la méningite C, un vaccin existe. Les services de santé rappellent que le vaccin est recommandé pour tous les jeunes jusqu'à 25 ans. Dans le Morbihan, treize cas de méningites ont été recensés en 2012, dont deux mortels.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.