Lorient : Un jeune homme décède d'une infection à méningocoque

Un jeune homme de 29 ans est décédé mercredi, d'une infection à méningocoque de type B, au centre hospitalier de Bretagne Sud, à Lorient. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 29 ans est décédé mercredi d'une méningite de type B, à l'hôpital de Lorient. L'Agence régionale de santé (ARS), chargée de la veille sanitaire, a précisé, que  son entourage était traité préventivement avec des antibiotiques.
Les infections à méningocoques B ou C présentent des symptômes identiques. C'est à dire : une forte fièvre, des maux de tête, une raideur de la nuque. Dans le cas de la méningite B, il n'y a pas de vaccin, alors que dans celui de la méningite C, un vaccin existe. Les services de santé rappellent que le vaccin est recommandé pour tous les jeunes jusqu'à 25 ans. Dans le Morbihan, treize cas de méningites ont été recensés en 2012, dont deux mortels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information