L'attaquant du Stade Rennais, Romain Alessandrini, s'est blessé dans le match face à Lille. Il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
Hier soir, à Lille, Alessandrini avait cédé sa place à la 36e minute après un choc avec un adversaire. Son entraîneur Frédéric Antonetti avait indiqué à la pause qu'il était "touché à un ligament du genou droit", sans donner plus de précisions. On a appris ce samedi qu'il souffrait d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, ce qui met un terme à sa saison.
"Romain Alessandrini a passé une IRM ce midi à Rennes. Malheureusement, les examens ont confirmé la rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le milieu de terrain consultera dans les plus brefs délais un chirurgien pour une opération", a annoncé le Stade Rennais sur son site internet.
L'IRM a donc confirmé les premières sensations du gaucher de 23 ans: " Ca a craqué. (...) Je l'ai senti, je l'ai dit direct au +doc+. Lui, il m'a dit que c'est à 80% les croisés. C'est comme ça, il y a plus grave dans la vie", avait-il ainsi déclaré vendredi soir.
Le délai moyen pour rejouer après une telle blessure est estimé à six mois. Alessandrini est l'une des révélations de la saison avec ses 10 buts et cinq passes décisives en Ligue 1, ce qui lui a valu d'être appelé en équipe de France pour la première fois à l'occasion du match amical contre l'Allemagne le 6 février (1-2).
L'attaquant, qui manquera notamment la finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne (20 avril), a déjà été victime d'une blessure similaire au genou gauche lorsqu'il jouait à Gueugnon, en National (2008-2010).
C'est également un coup dur pour le Stade Rennais, bien placé en Championnat (5e) et qui devra fini la saison sans l'un de ses meilleurs joueurs, arrivé l'été dernier en provenance de Clermont (L2).