• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

France 3 Bretagne se mobilise pour l'emploi

Après Marseille et Toulouse, c'est à Rennes que France Télévisions accompagne de grandes opérations de recrutement. Cette semaine, plusieurs émissions seront consacrées à l'emploi.

Par Stéphane Grammont

"Agissons pour l’Emploi" part du constat que de nombreux emplois ne trouvent pas preneurs, alors que dans le même temps le nombre de chômeurs ne cesse d'augmenter. La Fondation ManpowerGroup, en partenariat avec Pôle Emploi, organise des opérations de recrutements exceptionnelles, accompagnées par les rédactions régionales de France.

Les 15 et 16 février, un grand job dating était organisé par ERDF au Stade de la Route de Lorient. France3 Bretagne y consacre un grand reportage de 6 minutes, diffusé dans l'émission Génération Breizh spécial emploi, le vendredi 22 février à 23h. Au menu également, un gros plan sur a filière boucherie, qui ne trouve pas de candidats à l'embauche, malgré des salaires attractifs et de bonnes conditions de travail. 

Le 19 février, 300 offres d'emploi seront à saisir dans différents secteurs d'activité. Là encore les entreprises ont communiqué leurs propositions sur internet. les candidats avaient jusqu'au 13 février pour postuler. rendez-vous désormais pour le job dating, au siège de Rennes Métropole, pour les entretiens d'embauche. 

Le 12/13 sera en direct de l'événement avec comme invitée Solène Allain, coordinatrice de l'opération au Pôle emploi Bretagne. Dans le 19/20, nous recevrons le Président de Manpower France,  Alain Roumilhac. 

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus