Mûr de Bretagne (22) : mobilisation pour une classe menacée de fermeture

Depuis quelques jours, les parents d'élèves de l'école élémentaire de Mûr de Bretagne, dans les Côtes d'Armor, multiplient les actions pour sauver une des classes, menacée de fermeture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont décidé d'envoyer aujourd'hui à l'Inspection Académique, 79 lettres comme autant d'élèves de l'école. Les parents d'élèves de l'école élémentaire de Mûr de Bretagne se mobilisent contre la fermeture d'une classe de l'école. Si aujourd'hui, l'école compte 4 classes pour 92 enfants, elle passerait à 3 classes à la rentrée prochaine avec la prévision d'une diminution du nombre d'élèves. Pour  les parents mobilisés : " l'école de Mûr de Bretagne subit une nouvelle fois la loi implacable des chiffres. Mais nos enfants ne se résument pas à des chiffres et il est de notre devoir de défendre la qualité de notre école".
Ils ajoutent encore : "Le ministre de l'éducation, qui a fait de l'école primaire sa priorité, ne cesse de répéter que tout sera fait dans l'intérêt des élèves. Apprendre dans une classe de plus de 25 élèves avec plusieurs niveaux ne nous semble pas représenter des conditions idéales pour réussir. Il est peut être vrai que le sort d'une école rurale du centre Bretagne préoccupe peu nos décideurs parisiens. Néanmoins, il en va de la survie de notre territoire et de l'avenir de nos enfants."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information