Depuis quelques jours, les parents d'élèves de l'école élémentaire de Mûr de Bretagne, dans les Côtes d'Armor, multiplient les actions pour sauver une des classes, menacée de fermeture.
Ils ont décidé d'envoyer aujourd'hui à l'Inspection Académique, 79 lettres comme autant d'élèves de l'école. Les parents d'élèves de l'école élémentaire de Mûr de Bretagne se mobilisent contre la fermeture d'une classe de l'école. Si aujourd'hui, l'école compte 4 classes pour 92 enfants, elle passerait à 3 classes à la rentrée prochaine avec la prévision d'une diminution du nombre d'élèves. Pour les parents mobilisés : " l'école de Mûr de Bretagne subit une nouvelle fois la loi implacable des chiffres. Mais nos enfants ne se résument pas à des chiffres et il est de notre devoir de défendre la qualité de notre école".
Ils ajoutent encore : "Le ministre de l'éducation, qui a fait de l'école primaire sa priorité, ne cesse de répéter que tout sera fait dans l'intérêt des élèves. Apprendre dans une classe de plus de 25 élèves avec plusieurs niveaux ne nous semble pas représenter des conditions idéales pour réussir. Il est peut être vrai que le sort d'une école rurale du centre Bretagne préoccupe peu nos décideurs parisiens. Néanmoins, il en va de la survie de notre territoire et de l'avenir de nos enfants."