Une campagne de pub pour soutenir le projet d'aéroport

Pour tenter d'effacer les doutes sur le bien-fondé de leur projet, les défenseurs de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes lancent une campagne de publicité dans les médias.

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 "L''aéroport du grand ouest, c'est un projet réaliste et raisonnable qui concerne 6 millions d'habitant et qui n'assèchera pas les finances publiques" : tel est le message lancé par les élus ligériens et bretons dans une campagne de communication qui vient d'être lancée. Des publicités en faveur de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes seront diffusées dans les gares, à la radio et dans la presse hebdomadaire.

Les défenseurs du projet veulent reprendre le dessus dans la bataille de la communication après la résistance très médiatisée des opposants au projet. 

A peine démarrée, la campagne fait déjà l'objet de critiques. Ecologistes et résistants locaux dénoncent l'utilisation de l'argent public à des fins de propagande. De son côté, l'Acipa s'interroge du bien-fondé de cette campagne publicitaire. Elle vient  de déposer 28 recours auprès de la cour administrative d'appel à Nantes (44) pour défendre les expropriés.

Avec cette campagne en tout cas, le syndicat mixte aéroportuaire veut défendre une vision ouverte et porteuse de progrès. Dans son blog, il détaille ses 10 vérités bonne à dire et les 10 propos qu'il estime mensongers, relayés par les opposants. 

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