Berrien (29) : les agriculteurs en colère chez Stéphane Le Foll

Quelques cent agriculteurs venus de Morlaix et de Pleyben ont planté des croix autour de la maison de Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture. Ils ont réussi à obtenir un RV avec  le ministre pour parler de leur situation, parfois dramatique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une bonne centaine d'agriculteurs finistériens ont planté symboliquement 200 croix blanches devant la maison secondaire du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll à Berrien. Ils sont venus avec une vingtaine de tracteurs. Des gendarmes étaient là pour garder la propriété. Ils ont expliqué qu'il s'agissait de leur dernière action symbolique et ont promis "de la casse" si le Stéphane Le Foll ne réagissait pas. Ils se sont ensuite dirigés vers la sous-préfecture de Morlaix où une délégation de la FDSEA et des JA a été reçue par le sous-préfet de Morlaix. Un rendez-vous a été fixé vendredi matin à Paris, à 10 h, avec le ministre de l'Agriculture. 


Un précédent en février dernier

Le 23 février dernier, entre 2 h et 4 h du matin, une trentaine d’agriculteurs de la région de Morlaix avait déjà déchargé des chariots d’hypermarchés devant la maison de Stéphane Le Foll. Une quinzaine de tracteurs étaient sur place ainsi que la gendarmerie. L’objectif de cette action qui s’est déroulée dans le calme : protester contre la baisse du prix du lait.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information