En attendant les championnats de France de natation de Rennes...

Le champion olympique (50 m libre) Florent Manaudou et les co-champions du monde (100 m dos), Jérémy Stravius et Camille Lacourt, se testeront une dernière fois, ce week-end à Amiens ou Nîmes, avant les Championnats de France de Rennes, sélectifs pour les Mondiaux-2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stravius sera sur ses terres à Amiens de vendredi à dimanche alors que Manaudou et Lacourt seront à Nîmes, également de vendredi à dimanche avec en ligne de mire les Championnats de France (9-14 avril) à Rennes, qui valideront les tickets pour les Mondiaux de Barcelone (28 juillet-4 août). Amiens accueille la dernière des 3 étapes du nouveau circuit de la Golden Lanes, où les champions olympiques Yannick Agnel et Camille Muffat s'étaient engagés avant de déclarer forfait. Stravius se sentira un peu seul, mais cela ne devrait pas l'empêcher de continuer sur sa très bonne lancée du début de saison. Il s'alignera sur 50 m et 100 m dos, 100 m libre, 100 m papillon et 200 m 4 nages. 

Priorité : les championnats de France à Rennes

A Rennes, sa priorité sera le 100 m dos, où il retrouvera Lacourt et un autre dossiste, Benjamin Stasiulis. "Il n'y a que 3 places pour 2 pour les Mondiaux. Quand Camille Lacourt décide du faire du grand Camille, ça va très vite et on ne sait pas où en est Benjamin. On doit rester très concentré sur les France, ce n'est plus qu'un passage mais un obstacle difficile", souligne l'entraîneur de Stravius, Michel Chrétien. A Nîmes, Lacourt, qui n'a repris l'entraînement sérieusement que début janvier, devrait continuer à enchaîner les bons chronos. Il nagera les 50 m, 100 m et 200 m dos et le 100 m papillon. Manaudou, lui, restera sur 50 m dos et 50 m papillon. 

Que va-t-il se passer à Rennes?

Plus de 500 nageurs, dont les médaillés des Jeux olympiques de Londres 2012, sont attendus à Rennes du 9 au 14 avril. L’événement, organisé par le Comité régional de Bretagne de natation et la Fédération française de natation, en partenariat avec la Ville de Rennes, est une épreuve sélective pour les championnats du monde de natation qui se dérouleront du 19 juillet au 4 août 2013 à Barcelone.

Plus de 8 000 spectateurs sont attendus dans les tribunes de la piscine de Bréquigny au cours de la semaine de compétition. Ainsi que plus de 500 athlètes et plus de 200 journalistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information