Le déménagement continue entre l'ancien hôpital Bodélio et le nouveau site. Il a débuté la semaine dernière avec notamment le transfert du service de gériatrie. Cette semaine, le plus délicat va commencer, avec les urgences.
Pendant encore trois semaines, le bal des ambulances et des camions de déménagement va se poursuivre entre l'ancien et le nouvel hôpital. La première semaine de déménagement, la plus facile, s'est bien passée, c'était les services à l'activité programmée de chirurgie ambulatoire, comme l'ophtalmologie ou l'ORL.Et cette semaine, le plus délicat va commencer avec, notamment, le déménagement du service des urgences, dans la nuit de mercredi à jeudi. C'est autour de ce service que tout le déménagement a été organisé. Dès jeudi matin, à 7h, les urgences à l'hôpital du Scorff, seront opérationnelles. L'ancien hôpital, Bodélio fonctionnera encore toute la nuit, une équipe sera maintenue sur place, jusqu'à 14 h. Mais normalement à partir de 7 h, jeudi, le Scorff aura pris le relais.
L'autre déménagement délicat sera celui des services de cardiologie et de réanimation la semaine suivante : du lundi 25 mars, au jeudi 28. Au maximum onze patients du service réanimation seront transférés, sur deux jours. Au total, en dehors du matériel médical, 13.000 m³ seront déménagés. Le nouvel hôpital tournera à plein régime à partir du lundi 8 avril, dernier jour du grand déménagement.