Ca déménage à l'hôpital de Lorient !

Le déménagement continue entre l'ancien hôpital Bodélio et le nouveau site. Il a débuté la semaine dernière avec notamment le transfert du service de gériatrie. Cette semaine, le plus délicat va commencer, avec les urgences. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pendant encore trois semaines, le bal des ambulances et des camions de déménagement va se poursuivre entre l'ancien et le nouvel hôpital. La première semaine de déménagement, la plus facile, s'est bien passée, c'était les services à l'activité programmée de chirurgie ambulatoire, comme l'ophtalmologie ou l'ORL.

Et cette semaine, le plus délicat va commencer avec, notamment, le déménagement du service des urgences, dans la nuit de mercredi à jeudi. C'est autour de ce service que tout le déménagement a été organisé. Dès jeudi matin, à 7h, les urgences à l'hôpital du Scorff, seront opérationnelles. L'ancien hôpital, Bodélio fonctionnera encore toute la nuit, une équipe sera maintenue sur place, jusqu'à 14 h. Mais normalement à partir de 7 h, jeudi, le Scorff aura pris le relais. 


L'autre déménagement délicat sera celui des services de cardiologie et de réanimation la semaine suivante : du lundi 25 mars, au jeudi 28. Au maximum onze patients du service réanimation seront transférés, sur deux jours. Au total, en dehors du matériel médical, 13.000 m³ seront déménagés. Le nouvel hôpital tournera à plein régime à partir du lundi 8 avril, dernier jour du grand déménagement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information