Le vol de câbles, une facture trimestrielle de 700 000 euros pour France Telecom

Les vols de cuivre se multiplient depuis quelques années avec l'envolée des cours des métaux. La semaine dernière, dans le Morbihan, 5 personnes ont été arrêtées en flagrant délit. Cette fois, ils s'en prenaient aux câbles téléphoniques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retour sur un flag. C'était vendredi dernier en comparution immédiate, cinq hommes d'origine roumaine étaient condamnés vendredi en comparution immédiate à un an de prison ferme. Ces interpellations étaient le résultat d'un important travail d'enquête et de renseignements. Le but : enrayer ce que l'on connaît déjà pour les chantiers de construction : la recrudescence des vols de matériaux.

"Depuis un an et demi il y a eu 250 vols de câbles dans les Pays-de-la-Loire, et 40 à 50 dans le Morbihan" précise Jacques le Compagnon, directeur d'Orange dans le Morbihan. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information