Airbus pourrait reprendre des salariés de PSA, Faurecia et Cooper l’Ouest

Airbus A320 / © France3
Airbus A320 / © France3

Une rencontre doit être prévue entre Airbus et PSA à Saint-Nazaire mercredi prochain. L'avionneur, qui vient de signer une grosse commande, envisage d'embaucher 400 salariés,  essentiellement des effectifs de structure, ingénieurs et cadres, du constructeur automobile et ses sous-traitants.

Par Stéphane Grammont

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, l'a évoqué lors du lancement du train de l'Industrie la veille, il existe des passerelles à exploiter entre l'aéronautique,
« antidépresseur de l'économie », et l'industrie automobile en crise.

Le service des ressources humaines d'Airbus à Saint-Nazaire, qui comme Chatal et d'autres sous-traitants auront besoin de recruter, a indiqué à France3 Pays-de-Loire qu'il y aurait une rencontre avec PSA mercredi prochain entre le directeur de PSA, Philippe Varin et le directeur des Ressources Humaines d'Airbus Saint-Nazaire, Dominique Legru.

"Nous allons travailler sur les métiers pour étudier les passerelles de formation" a indiqué Dominique Legru, "on travaille au cas par cas, avec des formations associées. Des postes en mobilité sont affichés, tous les jours, on reçoit des CV de PSA." 

Dominique Legru a indiqué q'une cinquantaine de salariés ex-Faurecia Saint-Nicolas de Redon et Crevin "étaient motivés pour rejoindre Airbus" à Saint-Nazaire.

Du côté de la direction de PSA à La Janais, on assure avoir des contacts réguliers avec Airbus, mais sans projet industriel commun au sens de la réindustrialisation.

DMCloud:49663
L'interview de Domonique Legru





Sur le même sujet

Les + Lus