Airbus pourrait reprendre des salariés de PSA, Faurecia et Cooper l’Ouest

Une rencontre doit être prévue entre Airbus et PSA à Saint-Nazaire mercredi prochain. L'avionneur, qui vient de signer une grosse commande, envisage d'embaucher 400 salariés,  essentiellement des effectifs de structure, ingénieurs et cadres, du constructeur automobile et ses sous-traitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, l'a évoqué lors du lancement du train de l'Industrie la veille, il existe des passerelles à exploiter entre l'aéronautique,
« antidépresseur de l'économie », et l'industrie automobile en crise.

Le service des ressources humaines d'Airbus à Saint-Nazaire, qui comme Chatal et d'autres sous-traitants auront besoin de recruter, a indiqué à France3 Pays-de-Loire qu'il y aurait une rencontre avec PSA mercredi prochain entre le directeur de PSA, Philippe Varin et le directeur des Ressources Humaines d'Airbus Saint-Nazaire, Dominique Legru.

"Nous allons travailler sur les métiers pour étudier les passerelles de formation" a indiqué Dominique Legru, "on travaille au cas par cas, avec des formations associées. Des postes en mobilité sont affichés, tous les jours, on reçoit des CV de PSA." 

Dominique Legru a indiqué q'une cinquantaine de salariés ex-Faurecia Saint-Nicolas de Redon et Crevin "étaient motivés pour rejoindre Airbus" à Saint-Nazaire.

Du côté de la direction de PSA à La Janais, on assure avoir des contacts réguliers avec Airbus, mais sans projet industriel commun au sens de la réindustrialisation.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information