Temps de travail réglementaire :un avion obligé de faire escale à Brest

Un Airbus A340 d'Air France, en provenance des Etats-Unis et à destination de Paris avec 266 passagers à bord, a fait une escale d'urgence jeudi à l'aéroport de Brest, pour éviter que son équipage ne dépasse le temps réglementaire de travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avion d'Air France, un A340 a dû se poser en urgence à l'aéroport Brest-Bretagne, hier, parce que "les équipages dépassaient le temps de vol réglementaire", a indiqué une responsable de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Brest, gestionnaire de l'aéroport.

L'avion, en provenance de Détroit (Michigan, nord) et à destination de Roissy, avait été contraint d'atterrir à l'aéroport de Saint-Jean de Terre-Neuve, au Canada, pour débarquer un passager malade. "C'est ce contretemps qui a obligé ensuite l'appareil à se poser sur Brest", selon la responsable de la CCI. Lors de l'escale brestoise, de 15H20 à 18H00, les passagers se sont vu offrir une collation, en attendant l'arrivée, par vol régulier, d'un autre équipage de relève. Le temps de vol entre Brest et Paris est de moins d'une heure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information