L'homme tombé de son bateau devant la plage de la falaise à Guidel est décédé

Deux hommes ont été récupérés à proximité de leur voilier et transportés au CHU de Lorient, ce samedi 23 mars  L’un d'eux, âgé de 44 ans est décédé dans la soirée. L'enquête de la gendarmerie maritime du Morbihan devra déterminer les circonstances de l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers midi, ce samedi, le Centre régional opérationnel et de sauvetage d’Etel est alerté par un témoin : un voilier de 8,40 m se trouve à une trentaine de mètres de la côte de Guidel-Plages (Morbihan), sans personne à bord. Un autre témoin aperçoit une personne à l’eau, en difficulté.

Le Crossa a alors dépêché sur zone l’hélicoptère de la Sécurité civile, et la vedette SNSM de Moëlan-sur-Mer. Le Dragon 56 a pu récupérer à proximité du voilier un homme d’environ 44 ans, en arrêt cardiaque. Il a été pris en charge par les pompiers et le Smur, puis conduit au service de réanimation de l’hôpital, à Lorient. Il est décédé quelques heures plus tard, à l'hôpital de Lorient. La première personne repérée, un homme âgé de 45 ans également, a été récupérée par un pêche-promenade se trouvant sur zone. Le plaisancier souffrait d’hypothermie; il a été transporté au nouvel hôpital de Lorient.

Des difficultés au niveau de la barre

D’après les gendarmes maritimes qui ont ouvert une enquête, le bateau aurait eu des difficultés à franchir la barre (un banc de sable sous-marin mouvant) qui marque le passage de la Laïta à la pleine mer.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information