Cet article date de plus de 8 ans

ND-des-Landes: pas de rapport de la commission de dialogue avant dix jours

La commission de dialogue sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne rendra pas son rapport avant une dizaine de jours, a indiqué son président Claude Chéreau.
Le président de la commission de dialogue n'avance aucune date, il a simplement demandé à bénéficier d'un petit délai supplémentaire parce que, dit-il, "la rédaction est un petit peu plus longue que prévu, pas en termes de longueur de document mais en termes de complication". "Ce ne sera pas au cours de la semaine prochaine", a-t-il précisé. Cependant, ce sera avant la mi-avril. Claude Chéreau a précisé que la date exacte ne dépendait pas de lui, dans la mesure où le rapport sera présenté lorsqu'il sera rendu au Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui l'a commandé. 


La commission de dialogue a été créée fin novembre après plusieurs opérations d'expulsions sur le site de Notre-Dame-des-Landes, occupé par des opposants à cet aéroport qui doit remplacer celui de Nantes en 2017. Les entretiens --une centaine--, entamés mi-décembre, ont duré jusqu'à la mi-mars.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
notre-dame-des-landes